11 avril 2019

Afin de contribuer à la réussite de vos enfants dans leur scolarité, Le Conseil Départemental de la FCPE de la Réunion a convenu d’un par ...

7 septembre 2021

On le sait bien, pour nombre d’entre nous, tout se joue à la rentrée ! La FCPE nationale est là pour vous accompagner à réussir ce moment stratégique et met à votre disposition, tout au long de l’année, de nombreux outils pour inciter et convaincre de nouveaux parents de nous rejoindre. Voici un petit aperçu des supports, affiches, tracts, vidéos et visuels que vous pouvez utiliser dès maintenant. Ensemble, nous sommes plus forts !

5 mars 2021

Face à l’explosion de la précarité des jeunes et des familles, la FCPE nationale propose à l’ensemble de ses adhérents de s’associer à une grande campagne #collectesolidaireFCPE entre le 8 et le 28 mars 2021 au sein des écoles, collèges et lycées où ils sont parents d’élèves.

29 janvier 2021

Depuis la rentrée, près de 10 000 heures de cours non assurés ont déjà été déclarées sur notre site Ouyapacours… La pandémie vient aggraver une situation déjà tendue. Mercredi 27 janvier 2021, la FCPE a relancé sa campagne nationale Ouyapacours avec le conseil local FCPE du collège Valmy à Paris.

18 juin 2020

&quot;Les crèches, les écoles, les collèges se prépareront à accueillir à partir du 22 juin tous les élèves, de manière obligatoire et selon les règles de présence normale.&quot;<br /> Suite à la déclaration du Président de la République du 14 juin 2020 et comme la FCPE l&#039;avait annoncé, la fédération met à disposition des parents un kit juridique complet, destiné à faire valoir les droits des parents qui souhaiteraient – sans succès - scolariser leur enfant, à l’école primaire ou au collège, à partir de la semaine prochaine.<br /> <br />

13 septembre 2019

570 000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque année de la pollution de l’air dans le monde. Près de 90 % des enfants de la planète respirent un air toxique et en France, ce sont 3 enfants sur 4 qui respirent un air pollué. Parce que la FCPE refuse ce triste constat, parce que la FCPE depuis sa création défend la santé et le bien-être des élèves, elle s’associe avec l’association Respire pour outiller les parents et les aider à agir.