11 avril 2019

Afin de contribuer à la réussite de vos enfants dans leur scolarité, Le Conseil Départemental de la FCPE de la Réunion a convenu d’un par ...

18 avril 2019

La grogne monte chez les parents d’élèves. Comment adhérer à une loi qui leur paraît s’éloigner de leurs valeurs, de l’intérêt de leurs enfants ? La confiance n’est plus là. Le ministre commence à céder sur certains points, comme les établissements publics locaux des savoirs fondamentaux.

10 décembre 2018

La FCPE a lancé le 6 décembre dernier une campagne nationale avec l’ambition de faire une radiographie de l’école. Objectif : faire un diagnostic des problèmes dans les établissements scolaires en lançant une grande consultation dans toute la France pour proposer des remèdes aux maux de l’école grâce à une large participation citoyenne.

14 novembre 2018

Pour que chaque jeune ait les mêmes droits à l’éducation, la FCPE joue son rôle de lanceur d’alerte en signalant le non-remplacement des professeurs absents.

6 septembre 2018

Cette année, c’est décidé, vous avez envie de vous investir dans l’école primaire de votre enfant. Seule ombre au tableau, vous avez peur de vous engager dans une association comme la FCPE.<br /> Pas de panique, les avantages sont bien plus nombreux que les inconvénients….

13 mars 2018

Les 27 et 28 mars prochains, le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, organise les « Assises de la maternelle » pour « penser la maternelle de demain ». Objectifs affichés : la transformer en une école de l’épanouissement et de l’apprentissage du langage, former plus spécifiquement les professeurs et les Atsem à la petite enfance, et créer de nouveaux outils pédagogiques. En amont de ces journées, la FCPE a décidé de lancer une grande consultation auprès des parents.